AVERTISSEMENT AUX MARABOUTS II
AVERTISSEMENT AUX MARABOUTS SUITE ET FIN
Louange à Allah et prière et paix sur son prophète. De nouvelles
expériences nous amènent encore à mettre en garde les musulmans contre
le chirk déguisé en Islam.
Nous avons été accueillis dans une ville par l’imam principal. Il a mis
ses talibés à notre disposition pour nos courses. Mais le frère qui a
dormi près de lui a fait des cauchemars insolites. Le matin, il lui
demande : « Mais l’apprentissage avec le grand imam, c’est comment ? Il
dit : Ah, les vieux son durs, ça fait des années que je suis avec lui,
c’est maintenant seulement que j’ai gagné des noms de djinns pour
travailler avec ». J’ai alors demandé les noms de djinns, on les a
ramenés par la grâce d’Allah et c’étaient 4 chayatins sur 4 sommets de
montagne. Quand ils se sont convertis, j’ai demandé ce qu’ils prenaient
au jeune en échange du travail, qu’ils faisaient pour lui et ils
dirent : « On prend sa raison. Tu ne vois pas comment il est bête ?
(c’est vrai qu’il était bébête) Et s’il continue il va devenir fou
même ». Mais le problème est que le grand imam sait très bien que ces
djinns sont trop forts pour ce talibé et que cela le mènera à la folie,
c’est un sacrifice qu’il a fait pour les djinns. C’est là que j’ai
compris que tout ce système de talibés est une fabrique de sorciers. Et
le fait de les envoyer mendier, de les maintenir dans la saleté et la
misère, c’est une formation nécessaire pour les déshumaniser et c’est ce
qui explique que ces sorciers n’ont aucune pitié dans leurs cœurs ni
aucune goutte de foi et sont des diables dans des habits de religieux.
J’appelle donc mes frères musulmans de faire leur possible pour arrêter
ce système de talibés mendiants qui servent notamment au marabout a
écrire les écritures de sorcellerie à base de Coran, qu’Allah sauve tous
ces enfants.
A Timbi Médina en Guinée Conakry, nous avons fait une conférence dans
un terrain public avec plus de 400 personnes dont tous les responsables
de la sous-préfecture et la mairie ainsi que les autorités religieuses.
Nous avons fait le captage en demandant à tous les présents de se tenir
la main et de former une grande chaîne jusqu’à moi pour attraper les
djinns de tous les présents. Le premier djinn qui est venu dit : « Je
veux que tu me tues ! Je dis : Mais pourquoi ? Il dit : Vous avez gâté
tout notre travail, qu’est-ce qu’on va manger maintenant ? Je dis : Ah,
d’accord. Quelle est ta relation avec Iblis ? Il dit : Moi
personnellement je ne l’ai jamais rencontré, mais il y a un Ifrit qui
vient chaque fois et qui dit qu’il est apparenté à Iblis et nous lui
remettons la liste (effectivement ; les diables sont les descendants
d’Iblis et un Ifrit est un métis de djinn et de chaytan, donc un Ifrit
est aussi un descendant d’Iblis). Je dis : Quelle liste ? Il dit : La
liste des gens qui sont venus vers nous, qui ont fait les pactes avec
nous, qui ont porté les bagues, les gris-gris, qui font le zikr de nos
noms et qui nous font les sacrifices. Je dis : Et qu’est-ce qu’il fait
avec cette liste ? Il dit : Je ne sais pas ». Nous avons alors amené ce
Ifrit par la force d’Allah et je lui ai demandé ce qu’il fait avec la
liste. Il dit : « Je la remets au patron. Je dis : le patron, qui ça ?
Il dit : Iblis. Je dis : Et ensuite ? Il dit : ensuite il nous félicite
pour notre travail. (Effectivement, le prophète (s) a informé que tous
les soirs les diables se réunissent avec Iblis et font le compte-rendu
de leurs activités, et celui qui aura fait la pire chose sera couronné
ce soir-là. Il n’est pas étonnant que le compte-rendu soit sous forme de
listes). Je dis : Mais cette liste représente quoi ? Il dit : C’est les
gens qui l’ont suivi et qui iront avec lui au Paradis. Je dis : Au
Paradis ?! Regarde bien ». J’ai récité : Satan est votre ennemi,
prenez-le comme ennemi, car il appelle ses partisans à être des gens de
l’Enfer. Il vit toute la réalité et se convertit. Après cela, nous avons
constaté à chaque fois qu’il y avait systématiquement derrière les
djinns des sorciers des chayatins ou Ifrit qui récupèrent la liste pour
la remettre à Iblis, donc tous ceux qui commettent ces quatre formes de
chirk : 1 porter des gris-gris, 2 porter des bagues ou bracelets de
chance ou de protection, 3 utiliser les noms de djinns en zikr ou
invocation ou écriture, 4 faire les sacrifices pour les djinns de sang,
de lait, d’eau ou autre ; leurs noms sont écrits sur des listes des
adeptes de Satan. Effectivement, commettre le chirk fait sortir la
personne de l’Islam et donc il est entré dans la religion de Satan,
qu’Allah nous préserve et ramène tous ces égarés vers Lui. Ce constat
nous a amenés à faire un CD des témoignages des djinns sur tous les
aspects de mécréance et de chirk que les gens ignorent et qui se
déguisent derrière la religion. Vous pouvez le visionner sur le site et
le télécharger pour le graver et le commercialiser.
Une sœur nous informe qu’un Oustaz a donné à sa sœur un zikr avec un
nom AMSAKOUKA, mais toute la phrase du zikr est incompréhensible, sauf
qu’il est suivi d’un verset du Coran. Il lui a assuré que ce n’était pas
une chose de djinns mais que le zikr était très bon. On a ramené le
djinn Amsakouka et je lui ai demandé ce que signifie cette phrase, il
dit : « Il y en a d’autres qu’Allah qui protègent, comme Amsakouka. Je
dis : D’autres qu’Allah qui protègent ? ! Donc il faut aussi les adorer,
leur faire des zikr et des sacrifices pour qu’ils nous protègent ? Il
dit : Oui ». Qu’Allah ait pitié de nous ! Un Oustaz qui donne à une
fidèle un zikr qui est du koufr – la mécréance ! On fait du zikr pour se
rapprocher d’Allah avec des paroles de mécréance ! N’est-ce pas ce
qu’Allah dit : « Dis : voulez-vous que je vous indique ceux dont les
actes sont les plus perdants ? Ceux qui font des efforts dans
l’égarement en croyant bien faire ! » Nous reviendrons in cha Allah dans
cet article sur les zikrs.
Un vieux à la barbe blanche m’a dit qu’il a suivi un marabout qui lui a
dit de faire le dhikr de « la ilaha illa Allah » car c’est le meilleur,
mais après une période, il lui a dit que c’était mieux encore de faire
le dhikr avec les noms d’Allah en syriaque car c’est la langue
d’Allah ??? Il nous a montrés ces noms et on les a ramenés et c’étaient
des noms de djinns. Mais comment quelqu’un peut-il croire à ces
histoires ? On dirait qu’ils n’ont jamais rien appris sur l’Islam.
Un patient avait une bague en fer tordu, un bout de fil de fer bicolore
qu’on tord pour en faire une bague. Je lui ai demandé ce que c’était et
il m’a dit qu’on lui avait donné pour la chance. On a ramené les djinns
avec la bague et je leur ai demandé ce qu’ils faisaient avec lui. Ils
dirent : « On lui donne la chance dans ses affaires mais en échange on
prend sa santé et ses enfants. Je dis : et le marabout qui a fait cette
bague, comment il la fabrique ? Ils dirent : Il est allé en brousse
pendant une semaine prier pour nous. Je dis : Quel genre de prière ? Ils
dirent : La même que vous faites. Je dis : Mais il y a quelle
différence ? Ils dirent : Il prie sans les ablutions. Et ensuite il nous
donne un bélier et des pagnes. Je dis : et avec ça il fabrique combien
de bagues ? Ils dirent : des milliers de bagues ».
Une autre patiente avait une grosse bague et nous a dit que quand elle
la porte, elle vend énormément. Nous avons ouvert la bague et il y avait
un sachet plastique dedans. Dans le sachet un second sachet plastique.
Dans le second sachet deux fils dont un avec des nœuds, humides et un
peu gluants. On a ramené les djinns et ils ont dit que le marabout a eu
des rapports avec sa propre fille, et a récupéré le liquide qui en
découlait pour fabriquer ces nœuds. La signification est que de la même
façon que l’homme et la femme aiment les rapports au point que l’homme
couche avec sa propre fille, ainsi les gens vont aimer sa marchandise
jusqu’à acheter éperdument. No comment.
Une fois un imam qui faisait les carrés magiques – khawatim – m’a dit
qu’il n’y a rien de chirk dedans. Par exemple, dans la première case du
carré, ils mettent 66 qui est le nombre d’Allah, car le alif fait 1, le
lam fait 30 l’autre lam 30 et le ha 5, soit un total de 66. Le problème
est que beaucoup d’autres noms peuvent donner 66, et de toute façon, que
signifie écrire le nombre d’Allah ? Donc nous avons capté pour un carré
magique que nous avons pris à un patient et nous avons effectivement
trouvé un djinn dont le nom fait 66, et c’est lui qui est appelé par ces
carrés.
Nous avons pris un livre que j’évite de nommer qui donne une multitude
de formules avec noms d’Allah et avec des noms composés et de carrés
magiques. Nous avons ramené les djinns qui travaillent pour cela et je
leur ai demandé comment ce célèbre auteur a fait pour découvrir toutes
ces formules. Ils ont dit qu’il a fait la khalwa – retraite spirituelle
en isolement du monde – pendant une année en répétant « la ilaha illa
Allah » - il n’a rien prononcé d’autre pendant un an ! – et en priant
sans ablutions ! Voyez-vous la mécréance et l’insolence envers Allah ?!
Et les gens vont acheter et pratiquer cela en pensant se rapprocher
d’Allah ! Ennemi d’Allah et des musulmans, combien en as-tu égaré,
qu’Allah te détruise et te démasque !
Un petit vieux est venu me voir après m’avoir entendu sur la radio,
tout content pour me montrer un douâa « très efficace ». C’est un douâa
d’Abdelkadir Al-Jilani, en tous cas d’un livre qui lui est attribué, qui
fait trois pages, avec des magnifiques glorifications d’Allah, mais
juste avant la fin, on trouve « ya Jibril… Ya Mikaïl… Ya Israfayayil… »
et 4 autres. Je lui ai demandé qui sont ceux-là ? Il dit les anges
auxquels Allah a confié la gestion de l’univers : certains chargés de la
pluie, d’autres des planètes etc. Il n’y a rien dans l’Islam qui donne
ces noms et j’ai pensé que c’étaient des djinns. On a capté et un djinn
nommé Doa est venu. J’ai dit : « Mais toi, tu as quoi à voir avec ça ?
Il dit : Quand les gens appellent les anges, leur maître ne les autorise
pas à venir. Et comme les gens ont besoin d’aide, notre maître nous
envoie les aider. Je dis : Et qui est votre maître ? Il dit : Iblis » Le
fait que ce djinn nous confirme que ce sont bien des noms d’anges n’est
pas recevable et d’ailleurs même si ce sont des noms d’anges ça ne nous
avance à rien. Mais l’explication est bien logique : les gens implorent
les anges ; les anges ne réagissent pas car ils n’obéissent qu’à Allah
et Allah n’a rien dit ; les diables viennent pour régler leurs problèmes
pour qu’ils croient que le douâa est efficace et ainsi les faire tomber
dans l’associationnisme. Allah nous en parle dans le Coran sourate Saba
34 versets 40-41 : « Et le jour où Il les rassemblera tous, Il
demandera aux anges : « Est-ce vous que ces gens-là adoraient ? Gloire à
toi répondront-ils, Tu es notre seul maître. Ils adoraient plutôt les
djinns. La plupart croyait en eux. » » Et pourquoi est-ce qu’Allah
demande aux anges si ces gens-là les adoraient ? Parce qu’ils vont dire
qu’ils invoquaient les anges et que les anges les exauçaient, en
conséquence cela ne peut être un égarement. Hélas, ce n’était qu’une
ruse de Satan pour les faire tomber dans le chirk et la mécréance.
Nous avons prêché dans le marché de Ziguinchore, capitale de la
Casamance, puis j’ai demandé à l’assistance si quelqu’un pouvait nous
donner une bague de protection ou un gri-gri pour que nous voyions ce
qu’il y a de mystique dedans. Une dame nous confia sa bague et nous
ramenâmes les djinns qui dirent qu’ils lui donnent la chance dans ses
affaires mais en échange ils prennent sa santé et ses enfants. Puis je
leur ai demandé ce que le marabout leur donne et ils dirent : « Ce n’est
pas à nous qu’il donne mais aux pieux. Je dis : les pieux ?! Vous
voulez dire les rouhan et les khoddam ? Ils dirent : oui, c’est ça ».
Les rouhan – spirituels - sont des djinns qui ne font qu’adorer Allah et
deviennent proches d’Allah comme des anges, comme était Iblis avant de
désobéir. Les khoddam – serviteurs - sont des djinns qui se consacrent à
un dhikr ou un verset et répètent cela inlassablement comme les anges.
On les a ramenés par la force d’Allah et je leur ai demandé : « C’est
vous les pieux ? Ils dirent : Oui. Je dis : Vous êtes pieux parce que
vous adorez beaucoup ? Ils dirent : non, c’est avant on adorait.
Maintenant c’est nous qu’on adore ! » Et tous ces pauvres ignorants avec
leurs zikrs bizarres pensent être si proches d’Allah qu’Allah envoie
les djinns presqu’anges pour les servir alors qu’ils ne font qu’adorer
les diables, s’égarer et égarer les populations.
Une sœur m’a montré une invocation qu’un prédicateur lui a donnée :
faire quatre rakaat en récitant dans la première dix fois le verset de
la lumière, 20 fois dans la deuxième ; 30 fois dans la troisième et 40
fois dans la quatrième. Après il faut faire 100 fois salat ala nabi,
« astaghfirou Allah », « la ilaha illa Allah », puis 300 et quelques
« Allahomma salli ala sayyidina mouhammadin assabiqi lilkhalqi nourouhou
wa rahmatan lil’alamina dhouhourouhou » puis tu dis « ya nour » 1111
fois et tu demandes ce que tu veux. Je vous dirai plus tard in cha Allah
ce que je pense de ce genre d’invocation. Mais regardez cette salat :
« Ô Allah prie sur notre maître Mouhammad dont la lumière précède la
création et dont l’apparition fut une miséricorde pour l’existence ».
Cela fait référence à l’affirmation soufie qu’Allah a prit une poignée
de Sa lumière pour créer Mouhammad (s) puis Il a pris une poignée de la
lumière de Mouhammad pour créer le reste de la création, ce qui n’a
aucun fondement dans les sources de l’Islam et au contraire contredit le
hadith authentique : « La première chose qu’Allah a créée est la plume
(alqalam) ; puis Allah lui dit : Ecris ! Et elle écrivit tout ce qui
sera ». Mais quand on dit que sa lumière précède la création, cela
signifie qu’il n’est pas lui-même dans la création, donc dans le
Créateur ?! C’est donc de la mécréance. Nous avons donc ramené les
djinns liés à cette invocation et une fois de plus les diables venaient
réaliser les vœux des dévoués fidèles pour les faire tomber dans la
mécréance. La pauvre sœur effondrée a refait son lavage et sa chahada.
Un jeune avait une bague avec l’inscription « ya jalal al-misr 429 (je
ne sais plus le nombre) » que son père lui a léguée en mourant et qu’il
avait lui-même reçue du calife général dont il était le représentant,
donc il devait porter la bague et faire ce dhikr chaque jour ce nombre
précis de fois. Et que signifie : « ya jalal al-misr ? » : Ô la majesté
du pays ! Vous voyez que ça peut être Allah ou le président ou le ballon
d’or ou l’éléphant ou une montagne ! Et c’est un djinn qui s’appelle
ainsi et c’est le nombre de dhikr qu’il exige pour servir la personne
sachant qu’après la personne perdra tout ce que le djinn lui a fourni.
Maintenant j’en viens à un dhikr auquel j’ai assisté dans une mosquée.
Cela commença avec l’istighfar, salat al-Fatih et la ilaha illa Allah.
Cela conformément à l’enseignement des tidjanes qui disent que pour
aller vers Allah, il faut commencer par se purifier de ses péchés
(istighfar), puis notre guide vers Allah est son messager (donc la salat
sur le prophète), puis arrivés auprès d’Allah, la meilleure chose que
nous puissions lui présenter est « la ilaha illa Allah ». Jusque-là il
n’y a aucun problème. Mais ensuite ils se lancent dans une autre salat
nommée « jawharatoul kamal – le joyau de la perfection » qui débute
par : « Allahoumma salli ‘ala ‘ayni rrahmati rrabbaniya… - Ô Allah prie
sur la source de la miséricorde divine… » Comment Mouhamed (s)
pourrait-il être la source de la miséricorde divine ? C’est une
inversion des rôles qui est encore une fois de la mécréance ! Nous avons
donc ramené les djinns liés à cela, et ils nous ont dit qu’ils viennent
quand les adeptes font cette salat et qu’ils leur montrent les images
du prophète (s) et des sahabas. Mais le prophète (s) a dit : « Quiconque
m’a vu en rêve m’a réellement vu car le diable ne peut pas prendre mon
image ». Oui, mais ici ce n’est pas un rêve donc ce hadith ne s’applique
pas. C’est pour cela qu’ils posent le drap blanc, pour mieux recevoir
les « âmes » du prophète (s) et ses compagnons, éventuellement des
prophètes et des saints. Par ailleurs, la « jawharatoul kamal » ne
contient aucune mention de mouhammad ou Rassoul Allah ou autre
désignation sans ambiguïté du prophète (s), mais uniquement des
attributs supposés le désigner. Or parmi ces attributs il y a
« alyaqoutatoul moutalaliatou – l’émeraude brillante » et « annouroul
Moutalsam – la lumière incarnée » qui ne correspondent pas forcément à
une description du prophète (s) et qui sont des noms de djinns. Puis
j’ai demandé aux djinns ce qu’ils donnent à ces gens pour ce dhikr
qu’ils leur consacrent et ils dirent : « le pouvoir ! » Aussi bien dans
son travail ou la gestion du pays qu’à l’intérieur de la Tariqa : c’est
celui qui en fera le plus pour les djinns qui sera hissé au plus haut.
Cette découverte m’a beaucoup choqué. Cela m’a rappelé les paroles d’un
gouverneur que nous avons visité : « Moi ainsi que le président, c’est
Allah qui nous a donné le pouvoir car nous sommes des adeptes de cette
tariqa ! » Hélas ce sont les diables qui portent leurs alliés au
pouvoir. Et le pire avec cette situation, c’est que ce n’est pas juste
un nom de djinn qu’on peut convertir pour mettre un terme à ce business,
mais ce sont des paroles de mécréance qui ne cesseront jamais d’attirer
les diables et donc de donner le résultat qui est le pouvoir. Et que
peut-on faire alors ? J’invite ceux dont les cœurs saignent des péchés
des musulmans et qui souhaitent soulager la souffrance du prophète (s)
qui souffre dans sa tombe de voir les péchés de sa communauté à réciter
chaque jour 100 fois sourate ikhlass et sourate 6 versets 162-163 :
« Dis : ma prière, mon sacrifice, ma vie et ma mort sont pour Allah
Seigneur des mondes. Tel est l’ordre que j’ai reçu et je suis le premier
à me soumettre » en demandant à Allah de détruire tout le chirk et les
pactes sataniques.
Je vais maintenant parler de certaines règles concernant le dhikr et le
douâa. D’abord le dhikr en groupe est une sounna du prophète (s) et des
sahabas. Cela est affirmé très clairement dans de nombreux récits
incontestés. Le prophète (s) entra une fois dans la mosquée et vit un
groupe qui apprenait et un autre qui évoquait. Il dit : les deux sont
bons mais j’ai été envoyé comme enseignant et s’assit avec ceux qui
apprenaient. Dans un autre hadith : Allah a des anges voyageurs qui
parcourent la terre à la recherche des gens qui évoquent Allah. Qaund
ils les trouvent, ils les entourent de leurs ailes jusqu’au premier
ciel. Une fois l’assemblée finie, ils remontent à Allah et Allah les
interroge : Où étiez-vous ? Ils disent : Nous étions chez des serviteurs
qui te glorifient, te louent, proclament ta grandeur et ton unicité, …
Donc ils sont en train de dire : « sobhan Allah, alhamdou lillah, la
ilaha illa Allah, allahou akbar » ensemble. Je vous dis que es hadiths
sont incontestés et très clairs sur la sounna de faire le dhikr en
groupe et de motiver les musulmans à le faire, alors que les gens qui se
réclament défenseurs de la sounna combattent le dhikr en groupe par
ignorance et exagération.
Mieux encore, le dhikr en groupe a plus de mérite que le dhikr
individuel puisqu’Allah dit dans le hadith qoudoussi : « Je suis avec
mon serviteur comme il me considère et je suis avec lui quand il
m’évoque. S’il m’évoque en lui-même, je l’évoque en moi-même, et s’il
m’évoque dans un groupe, je l’évoque dans un groupe meilleur ». Donc il
est évident que le dhikr en groupe est meilleur que le dhikr individuel.
Le fait de se donner un dhikr fixe aussi bien dans la quantité que dans
le temps dédié à cela est encore conforme à la sounna puisque le
prophète (s) dit : « Les actions les plus aimées d’Allah sont les plus
durables même si elles sont peu ».
Maintenant, le contenu du dhikr n’est pas strictement limité à la
sounna puisqu’Allah dit : « A Allah appartiennent les plus beaux noms,
invoquez-le donc avec » (Isra) et le prophète (s) n’a pas donné des
dhikrs pour tous les noms d’Allah. De même la quantité est laissée à
l’appréciation de chacun puisqu’Allah dit : « Ô vous qui avez cru,
évoquez Allah beaucoup » (Coalisés).
Mais il faut absolument que les paroles soient conformes aux
enseignements de l’Islam pour ne pas se retrouver à dire n’importe quoi
ou carrément de la mécréance comme les exemples cités. Donc soit :
1 Vous dites des dhikrs mentionnés dans les hadiths ou le Coran.
2 Vous pouvez en dire d’autre mais il faut absolument comprendre ce que
vous dites et être sûrs qu’il n’y a pas d’incompatibilité avec
l’Islam ; et dans le doute il faut absolument s’abstenir.
3 En aucun cas ne dites des paroles incompréhensibles ou non arabes.
En ce qui concerne la Salat Al-Fatiha sachez qu’il n’y a aucun problème
à la dire. Sachez que la partie ambiguë : « Alfatihi lima oughliqa
walkhatimi lima sabaqa » vient de Ali, qu’Allah l’agrée, qui enseignait
cela dans une version authentique très longue que vous pouvez retrouver
dans tafsir Ibn Kathir ou hayat assahabas. Qu’Allah pardonne aux savants
qui critiquent cela et écrivent des livres sur cela sans savoir que
cela vient de Ali. Par contre le fait de dire que la salat Fatiha vaut
mieux que la lecture entière du Coran est une exagération et une erreur
qui peut malheureusement pousser les gens à négliger le Coran, mais ce
n’est pas pour autant que la salat Fatih devient interdite.
Pour ce qui concerne le drap blanc, cela n’ajoute rien et ne diminue
rien au dhikr. Je trouve cela aussi inutile et inoffensif que de porter
une cravate. Donc il ne sert à rien de critiquer cela. Et pour ceux qui
crient que c’est une bidâa, vous vous trompez : la bidâa est
l’innovation qui contredit la religion et non uniquement toute nouvelle
chose, puisque le prophète (s) a dit : « Si je vous interdis une chose,
laissez-la ; et si je vous ordonne de faire une chose, faites-en ce que
vous pouvez », et n’a pas dit : « et si je laisse une chose,
laissez-la », mais seulement ce qu’il a interdit.
Vous voyez, j’aimerais qu’il y ait ce rapprochement entre « sunnites »
et soufis : acceptons le dhikr en groupe comme une sounna et saluons
ceux qui ont cette ferveur qui manque parfois à ceux qui les
critiquent ; fermons les yeux sur ce qui n’est pas sunna et en même
temps n’est pas nuisible ; combattons uniquement ce qui est interdit et
notamment ce qui est chirk.
Pour ma part, le dhikr que je conseille à tous est 100 fois le tasbih
« sobhan Allah, walhamdou lillah, wa la ilaha illa Allah, wallahou
akbar, wa la hawla wa la qouwata illa billah », puis 100 salat ala nabi,
je vous propose la formule : « assalatou wassalamou ‘alayka ya rassoul
Allah, assalatou wassalamou ‘alayka ya Habib Allah, assalatou wassalamou
‘alayka ya khayra khalqi llah, wa ‘ala alika wa sahbika ajma’ine » qui
signifie « prière et paix sur toi, Ô messager d’Allah, prière et paix
sur toi, Ô bien-aimé d’Allah, prière et paix sur toi, Ô meilleure
créature d’Allah, ainsi que sur toute ta famille et tes compagnons »
puis 100 istighfar, je vous propose celui de Omar qu’Allah l’agrée :
« rabbi ighfir li zoulmi wa koufri » qui signifie : « Seigneur,
pardonne-moi mon injustice et ma mécréance » car Allah dit : « L’homme
est certes excessivement injuste et mécréant » (Ibrahim). L’injustice
est dans le fait de servir un autre qu’Allah – notamment ses passions au
détriment de la religion d’Allah – et la mécréance est l’ingratitude
envers les bienfaits d’Allah. Faites cela matin (du réveil à dhohr) et
soir (de dhohr au coucher), et tout le temps que vous pouvez consacrer
en plus à l’évocation d’Allah, donnez-le à la lecture et l’apprentissage
du Coran et l’apprentissage de l’arabe. Vous pouvez prier la nuit en
tenant le Coran pour lire, faire ainsi les tarawih toute l’année, c’est
la sounna des sahabas, qu’Allah les agrée.
Pour avoir des prières exaucées, pour demander à Allah de régler nos problèmes, sachez que
1- il n’y a pas de formules magiques pour cela.
2- Allah dit : « Allah accepte uniquement des pieux » (La Table Servie)
3- L’important est l’insistance et la foi dans ton cœur, plus que les paroles que tu prononces.
4- Tu dois montrer par tes actes que tu fais tout ton possible. Si
tu commets des péchés, tu es en train de perdre ton temps à rechercher
des douâas exaucés ; casse-toi plutôt la tête pour te repentir de tes
péchés.
5- Si la demande est une chose de ce bas monde, tu ne fais que te
ridiculiser car le prophète (s) a pris une fois l’oreille d’une chèvre
morte et écœurante et a dit : « Par Allah, ce bas monde vaut moins chez
Allah que cette chèvre pour vous ! » Donc si tu cherches des formules
pour passer des heures en zikr et en prière pour obtenir ce bas monde,
tu te trompes complètement de route : la religion n’est pas faite pour
obtenir ce bas monde mais la satisfaction d’Allah. Donc demande sa
satisfaction et laisse-le gérer le reste.
6- L’insistance dans le douâa est une arme redoutable. Je te
conseille pour cela de trouver un douâa coranique qui exprime ton besoin
et d’en faire un dhikr pendant des heures, et même si tu peux en
prière.
7- Extrêmement rares sont les personnes bénies qui valent le
détour pour demander leurs bénédictions pour exaucer tes prières ; mieux
vaut chercher ta propre piété et prier Allah jusqu’à te fatiguer.
8- Des « asrar - secrets », il n’y en a pas dans la religion, laissez tomber tous ceux qui vous parlent de ça.
Qu’Allah nous aide et nous guide et sauve la oumma du chirk et des
péchés, qu’Il keur fasse connaître la vérité de l’islam et la voie du
prophète, salla Allahou alayhi wa sallam, et qu’il réunisse leurs cœurs
et efface leurs divisions.
Salam alaykom
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