C’est quoi la roqya ?
Beaucoup de gens mélange entre les invocations dites de fortification, et les invocations et la roqya, entre elles il existe des ressemblances et des différences.Beaucoup de gens mélange la royqa et les causes du traitement légale et non légale, la cause de cela est que la plupart des raqui ne se suffisent pas de la roqya légale et rajoute des choses qui n’en font pas partie, des mensonges, leurs propres croyances, ses déductions, ou ses propres expérience personnelles qui pour la plus grande majorité ressemble a celle des charlatans qui pour les gens font partie de la roqya légale.
La roqya légale c’est la demande de guérison auprès d’Allah soit par son livre le coran qui est une guérison, et une miséricorde, une guidance une lumière, soit par les invocations authentique rapporté du Messager d’Allah ou des compagnons, ou des invocations qui ne sont pas rapporté du messager d’Allah qui ne contiennent pas de paroles interdites, ou des symboles interdit et ne contiennent pas des paroles qui vont en l’encontre du tawhid.
Malgré cela les gens d’aujourd’hui ont rajoutaient a la roqya légale beaucoup de choses ils ont fait entraient des choses qui ne sont pas légale des amulettes qui n’ont rien a voir avec la roqya légale.
La roqya est un remède il n’y a aucun doute que la roqya légale est un remède pour les maladies des cœurs et des corps. Pourquoi les gens ont besoin de la roqya de nos jours plus que d’autre, si l’ont médite la situation des gens aujourd’hui comparait a celle des gens il y a 20à 30 ans ont y trouve un changement total des gens et de leurs besoin des raqui et des psychologues ceci est très impressionnant.
Les causes de cela :
1) Les maladies des cœurs qui en sont les principales causes :
Il ya dans le corps un morceau de chair qui, s’il est sain, rend tout le corps sain; mais s'il est corrompu, tout le corps devient corrompu. Eh bien! Il s'agit du cœur."
Hadith rapporté par Muslin et Bukhari.
2) L’éloignement de la mention d’Allah et de sa louange de ses bienfaits
Allah dit :
Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement». (20/124)
Et ceci dans se bas monde, les savants disent que la vie plein de gène rassemble toute sortes de maladies psychiques et organique qui se sont multiplier de nos jours ainsi que le grand nombre de désobéissance et des péchés
ach-chifa
Captage en long et en large
28 août 2010, 15:49
1) Qu’est-ce que le captage ?Capter les djinns consiste à les amener de force dans le corps d’une personne dénommée le capteur ; le djinn parle alors instantanément et il est notre prisonnier, nous pouvons faire c que nous voulons de lui. Comment est-ce possible ? nous sommes arrivés dans la pratique de la roqya au fait que tous ceux qui ont été possédés par les djinns jusqu’à ce que les djinns parlent par leur bouche, une fois que le djinn est parti et qu’il est guéri par la grâce d’Allah, il reste entre lui et le monde des djinns une ouverture qui permet aux djinns de l’influencer mais lui aussi peut agir sur leur monde à travers cette ouverture. Et comment peut-il agir sur eux et les amener ? Avec l’intention, le douâa et en récitant : « à partir de aynama » 2/148. Mais comment se fait-il qu’ils soient nos prisonniers et qu’on puisse faire ce qu’on veut d’eux ? C’est nous qui l’avons ramené par la puissance d’Allah et Ses paroles, donc il ne pourra partir que si nous lui permettons, il est donc notre prisonnier. L’amener dans notre monde le met dans une position de vulnérabilité extrême et exposé à toute atteinte. Il te suffit de taper son cou – le cou du capteur – de ta main pour couper sa tête, et si tu frappes sa main, tu lui coupes la main, etc.
Le capteur n’a pas de djinn qui amène les djinns et nous n’avons pas de djinns avec lesquels nous travaillons, mais le capteur a une ouverture sur le monde des djinns résultant de ses atteintes passées par les djinns et sorcelleries, et cette ouverture nous permet d’amener les djinns par son intermédiaire pour discuter avec lui et le maîtriser.
2) Comment obtenir un capteur ?
Tu reçois un patient et un djinn parle à travers sa bouche lors de la lecture : c’est lui qui pourra être capteur. Tu dois d’abord résoudre le problème de son ou ses djinns par la grâce d’Allah en discutant avec eux et en les prêchant à Allah. Si cela ne donne pas de résultat, lis le verset du Trône et frappe son coup légèrement avec ta main comme si tu tranches sa tête avec un sabre. Le plus souvent, le djinn la torture poussera le djinn à s’échapper et le patient reprendra ses esprits ; mais il se peut qu’il reste sous la torture jusqu’à ce qu’il se plaigne que la sorcellerie l’empêche de partir. A ce moment-là ne lui propose que l’islam ou la mort et continue à le torturer. S’il a fui alors récite : « à partir de aynama » 2/148 jusqu’à ce qu’il revienne. S’il est revenu, maintenant la situation s’est renversée et au lieu que la djinn possède la personne c’est la personne qui possède le djinn. Continue alors la récitation et les coups jusqu’à ce qu’il meurt ou embrasse l’islam. Alors tu dis au djinn s’il s’est converti ou au patient s’il est mort : « Maintenant nous allons demander à Allah de ramener es djinns qui restent avec toi » et tu récites : « à partir de aynama » 2/148 jusqu’à ce qu’ils soient là. Tu répètes la même opération jusqu’à ce qu’ils se convertissent ou qu’ils meurent. Puis tu dis au patient : « Maintenant nous allons demander à Allah de ramener tous les djinns d’où ceux-là sont venus. S’ils viennent de la maison, on ramène in cha Allah tous les djinns qui restent à la maison ; si un sorcier les a envoyés, on ramène tous les djinns qui restent chez le sorcier ; s’ils viennent d’un pacte que les ancêtres ont fait avec les djinns, on amène tous les djinns qui sont liés à ce pacte ; s’ils viennent d’un lieu où on adore les djinns comme le fétiche, le fleuve, la forêt ou la montagne, on ramène in cha Allah tous les djinns qui se font adorer là-bas ». Tu récites : « à partir de aynama » 2/148 jusqu’à ce qu’ils soient tous là. Une fois qu’ils sont présents, nous allons discuter avec eux jusqu’à ce qu’ils se convertissent tous à l’Islam in cha Allah ; la manière de les prêcher est mentionnée au paragraphe suivant in cha Allah. Si tu es arrivé à ce stade, ton capteur est prêt à capter les djinns des autres patients, ou tout djinn que vous voudrez, mais il a besoin d’exercice. Le plus souvent le capteur est lent au début et le djinn parle difficilement, mais en quelques jours il s’améliore et devient opérationnel et avec le temps se perfectionne de plus en plus. Mais il y a certaines personnes qui ne supportent pas cela, soit que ça les fatigue soit que le djinn va les posséder encore et il faudra lutter de nouveau pour l’enlever. Parmi les obstacles au captage il y a les problèmes psychologiques du capteur ; si c’est le cas, fais-lui la psychothérapie telle que nous l’avons décrite dans le livre pour que ses capacités mentales soient complètes par la grâce d’Allah. Si malgré cela, il souffre et s’épuise du captage ; alors laisse-le et contente-toi de le soigner et de refermer ses brèches jusqu’à ce qu’il n’ait plus aucun lien avec le monde des djinns et cherche un autre capteur.
3) Mode d’emploi
Après avoir capté et maîtrisé les djinns pendant deux ans, nous sommes arrivés à la découverte suivante : les invocations et les versets agissent directement sur les djinns. Il n’y a donc pas besoin de parler et discuter longuement avec eux : quel que soit le cas que le djinn présente tu trouveras un ou des versets adéquats pour répondre à cette situation, ou tu pries Allah de le résoudre jusqu’à ce qu’Il la résolve.
La première chose à faire quand le djinn arrive est de le faire embrasser l’islam en lisant : « 6/162-163 ». Cela est un ordre d’Allah à ceux qui l’entendent de se soumettre à Allah, et ce verset détruit aussi les sacrifices faits aux djinns, or ce sont ces sacrifices qui font leur force et leur satanisme. Si le djinn objecte qu’il ne connaît pas Allah, lis : « 39/62-63 » ou le verset de la lumière : « 25/35 ». S’il dit qu’il est réé pour le mal ou pour le feu ou qu’il est fabriqué par Satan, lis : « 51/56 ». S’il objecte qu’il a un pacte avec le diable et s’il le trahit il mourra, lis : « 9/1 ». S’il est amoureux, attaché à une femme ou la djinniya attachée à l’homme, récite : « 30/21 ». S’il dit qu’il est au service du diable, récite : « 35/6 » et ajoute s’il le faut : « 14/22 » et il verra in cha Allah le mensonge de Satan et sa trahison et s’en désengagera. S’il dit qu’il est riche et te propose l’argent, récite : « 15/21 ». S’il est roi, général ou grand chef, récite : « 38/20 ». S’il semble être sage, rusé ou savant, récite : « 2/269 ». S’il dit que ta lecture le brûle, récite : « 21/69 » in cha Allah, elle l’illuminera sans le brûler. S’il est muet ou handicapé ou blessé, récite la Fatiha et il guérira in cha Allah, de même s’il se plaint que le patient lui a fait du mal. S’il dit que ses proches ont été tués, récite : « 30/21 » et Allah te montrera des signes étonnants in cha Allah. S’il fait semblant d’être musulman, lis : « 4/154 jusqu’à annar » jusqu’à ce qu’il meurt ou qu’il devienne sincèrement musulman. S’il dit que tu ne dis pas la vérité récite : « 17/81 ». S’il demande de quel droit tu le ramènes de force pour le convertir, récite : « inni ja’iloun fil-ardi khalifa » 2/30. S’il dit qu’il accepte d’aller au feu, récite : « 36/63-64 » jusqu’à ce qu’il change d’avis in cha Allah. Si le djinn est dénaturé comme un animal bizarre ou avec une multitude de têtes ou autres choses que les sorciers fabriquent avec les diables, comme Allah a dit : « ET je leur ordonnerai et ils modifieront la création d’Allah » (4/119), récite : « 30/30 de fitrat à khalqi llah » et il reviendra à sa nature originelle in cha Allah. S’il est un vieillard affaibli, récite : « Soubhan almaliki lqouddouss » et il retrouvera ses forces in cha Allah. S’il a peue des sorciers ou autres, récite : « wa kana haqqan alayna nasroul mouminina » 30/47. S’il te demande qui tu es, récite : « 7/196 ».
Tous ces versets, il les comprendra et ils l’influenceront et agiront sur lui de façon à résoudre toutes ces situations par la grâce d’Allah. Tu peux aussi utiliser les invocations, par exemple s’il refuse l’islam, dis : « Ô Allah, guide-le ! Montre-lui la vérité ! Illumine-le ! Sors-le des ténèbres aux lumières ! etc ». Cela agira sur lui jusqu’à ce qu’il se convertisse in cha Allah. Depuis que nous avons fait cette découverte il n’y a plus aucun djinn qui refuse de se convertir par la grâce d’Allah.
La deuxième étape consiste à ramener tous les djinns qui restent dans la maison du patient, son travail et tout lieu qui a un lien avec lui ainsi que chez tous les sorciers d’où viennent ces djinns. Tu dis aux djinns qui sont là que nous demandons à Allah de les ramener et tu récites : « 2/148 » pour qu’ils viennent et : « 50/22 de fakachafna » pour que leur vision aille plus loin, et : « 24/44 » pour qu’ils voient plus loin encore et « 18/109 » pour que les djinns viennent même s’ils sont aussi nombreux que les gouttes de la mer. Quand ils sont là, tu les appelle à l’islam comme tu as fait avec leurs prédécesseurs. Puis tu amènes les autres et les autres et tu leur demandes s’il reste des djinns chez les sorciers et s’ils connaissent d’autres djinns qui ne sont pas musulmans ou qui travaillent pour les sorciers et tu lis à chaque fois les versets pour élargir la vision jusqu’à ce qu’ils ne voient plus rien.
Tu passes maintenant à la troisième étape : tu leur demande de regarde toutes les sorcelleries là où ils étaient et tu récites : « 25/23 » pour les détruire et « 8/11 de wa younazzilou » pour nettoyer les traces de la sorcellerie et « 16/26 de fa’ata » pour détruire la sorcellerie dans sa source si elle est cachée ou protégée ou éloignée et « 9/1 » pour détruire les pactes et « 6/162-163 » pour annuler les sacrifices et les offrandes pour les djinns et « 29/41 » pour annuler toutes les relations, les pactes et les forces mystiques et sataniques qui affectent le cours des évènements et bloquent la vie du patient comme une toile d’araignée. Tu continues avec ces versets jusqu’à ce qu’il ne reste rien de la sorcellerie par la grâce d’Allah, mais tout cela ne te dispense pas de faire le traitement comme nous l’avons expliqué avec l’eau, les ventouses, le sana et l’huile car le monde des djinns est différent du monde des humains et même si un djinn voit et assure que la sorcellerie est complètement finie, traite-le quoiqu’il en soit. Si la sorcellerie empêche le djinn de sortir du corps du malade ou retient d‘autres djinns prisonniers comme par exemple ceux qui sont chez le sorcier ou dans le maison, détruis-la avec ces versets et les djinns seront libérés in cha Allah.
Ensuite l’étape quatre, tu dis aux djinns présents : « Voyez-vous les sorciers et les commanditaires de la sorcellerie ? » Quand ils les verront, lis : « 37/177 » pour que le châtiment d’Allah tombe sur eux, « wa la yazalou lladhina kafarou tousibouhoum bima sana’ou qari’atoun 13/31 » pour que leur mal revienne sur eux, « de waqadhafa jusqu’à almouminina 59/2 » pour qu’il n’en reste rien. Détruire les sorciers de cette manière anéantis leur pouvoir de sorcellerie ; ils vont alors laisser la sorcellerie ou recommencer à zéro les pactes sataniques.
Enfin, tu leur lis : « wa kana haqqan ‘alayna nasroul mouminina » jusqu’à ce qu’Allah leur donne la force et les armes dont ils ont besoin, puis tu lis : « 4/77 de faqatilou » et ils verront que les alliés du diable sont les sorciers et ceux qui recourent à leurs services et ils iront les combattre car c’est Allah qui le leur ordonne.
4) Arguments et discussion
Tous ceux qui ont vu le captage des djinns se sont étonnés et la majorité s’est réjouis et a loué Allah pour cette aide extraordinaire et cette ouverture divine dans le domaine de la guérison spirituelle et du combat contre les sorciers, et certains ont émis des objections diverses que je vais énumérer in cha Allah.
- « Il n’est pas permis de faire entrer un djinn dans un corps humain ». Cette interdiction a besoin d’une preuve. Nous avons cité l’argument d’Ibn Taymiyya qu’Allah lui fasse miséricorde où les sahabas avaient l’habitude de poser des questions à un djinn à travers une femme qui avait un djinn lié à elle. Par ailleurs l’opération de captage consiste à demander à Allah de le ramener et Allah exauce la demande et le résultat de ce verset : « Où que vous soyez, Allah vous amènera tous » se réalise, donc nous ne l’amenons pas avec notre pouvoir, mais nous demandons à Allah de l’amener et Allah l’amène.
- « La présence du djinn dans le corps de l’homme est nuisible et cela n’est pas permis ». Ceci encore a besoin d’un argument. Le prophète, prière et paix sur lui, a laissé le djinn dans le corps de la femme noire pour la faire souffrir et en échange elle aura le Paradis, donc il est possible d’amener le djinn pour un temps très court pour le convertir à l’Islam et soulager le malade sachant que la nuisance qu’il cause au capteur est très minime. J’ai expliqué dans la manière d’obtenir un capteur que celui qui ne supporte pas le captage nous le laissons et nous ne l’utilisons pas, et nous gardons ceux qui ne sentent pas de difficulté et de conséquences.
- « Il n’est pas permis d’attraper le djinn car cela était une particularité de Soulaymane, paix sur lui, et pour cela le prophète, prière et paix sur lui, a laissé le djinn qu’il avait attrapé ». La prière de Soulaymane, paix sur lui, signifie que personne n’atteindra son royaume et n’interdit pas de l’imiter, et le prophète, prière et paix sur lui, a laissé le djinn après l’avoir attrapé par respect pour la prière de Soulaymane pour ne pas le concurrencer dans sa spécificité. Nous aussi nous attrapons les djinns un temps très court pour qu’il se convertisse et qu’on détruise les sorcelleries par la volonté d’Allah, puis nous le renvoyons contre les sorciers. Attraper le djinn puis le lâcher est donc une sounna du prophète, prière et paix sur lui.
- « Mais le prophète, prière et paix sur lui, n’a pas attrapé le djinn dans le corps d’un homme ». Cela ne signifie pas que c’est interdit, et le prophète, prière et paix sur lui, l’a fait effectivement quand un nomade puis une jeune fille sont venus précipitamment pour manger et il a retenu leurs mains pour empêcher le diable de manger et a dit : « Sa main était dans ma main avec leurs mains ! »
- « Les prédécesseurs n’ont pas fait cela ». La roqya est du domaine de la guérison où l’innovation est autorisée tant qu’on ne sort pas du cadre de la loi islamique tout comme il est autorisé d’utiliser les roqyas d’avant l’islam tant qu’il n’y a pas d’associationnisme.
- « Rien ne prouve que les paroles du djinn sont vraies et que sa conversion ou la destruction de la sorcellerie est véritable ». Effectivement tout ce qui se déroule dans le captage a besoin d’être vérifié et on ne prend pas les paroles des djinns comme une vérité absolue, mais nous savons que le djinn s’est vraiment converti par le fait que le Coran ne le brûle plus. Par ailleurs j’ai déjà mentionné que nous allons traiter le patient de façon complète malgré ce qui s’est passé dans le captage. Pour vérifier la réalité du captage, nous regardons les résultats : l’essentiel est qu’il ne reste pas de djinn avec le malade et que tous ses symptômes disparaissent. C’est par expérience que nous avons constaté de nombreux résultats avec le captage.
J’invite tous les raqis à essayer cette technique et ils constateront par eux-mêmes la procédure et la réalité du captage in cha Allah.
5) De nouveaux horizons
Le captage nous a ouvert par la grâce d’Allah de nouveaux horizons qui sont essentiellement :
- La rapidité et la facilité de la guérison du patient et la baisse du taux de rechute avec les djinns car nous ramenons par la grâce d’Allah sur le champ les djinns qui sont dans son corps, dans sa maison, dans son travail, ceux qui restent chez le sorcier et tous ceux qui ont un lien avec lui.
- La solution de certains cas qui étaient très durs comme le cas des fous car ils ont des milliers de djinns en eux.
- Vaincre les sorciers qui nous attaquent en prenant tout ce qu’ils ont comme djinns et en détruisant leurs sorcelleries et en retournant contre eux leurs djinns, de même que les sorciers des patients que nous traitons.
- Nous avons institué une nouvelle procédure dans la roqya : chaque endroit où nous allons durant les tournées de traitement et de formation à la roqya, nous demandons où se trouvent les sorciers en cet endroit. En général, ils sont organisés et ont un chef. Nous visitons donc le chef, ou le plus célèbre ou qui nous pouvons parmi eux, nous l’invitons à l’islam et au repentir, puis nous ramenons ces djinns devant lui, nous détruisons ses sorcelleries et nous laissons ses djinns le combattre. Puis nous partons et le laissons dans cet état. Il va se mettre extrêmement en colère et nous envoyer tous les djinns et sorcelleries qu’il peut. Nous les attrapons tous par la grâce d’Allah, nous les convertissons et nous les renvoyons les combattre. Il va alors appeler tous les sorciers qu’il connaît à son secours et ils enverront tout ce qu’ils pourront. Nous refaisons alors la même chose et au bout de quelques jours il ne reste plus aucun sorcier opérationnel dans la zone par la grâce d’Allah le Tout Puissant.
- Détruire les œuvres des sorciers brise le travail de celui qui a utilisé la sorcellerie pour obtenir la richesse et le pouvoir, et tu vois alors les alliés du diable tomber par la grâce d’Allah et les affaires de la société revenir à la normale.
Conclusion
Louange à Allah, par Son bienfait les bonnes choses s’accomplissent. La roqya est entrée dans une nouvelle étape : elle est la guérison et le soulagement pour beaucoup de gens qui souffrent dans leurs corps et sont bloqués dans leurs vies. Elle est la protection de la foi des musulmans contre le chirk. C’est une porte de daâwa pour les non musulmans comme les sahabs, qu’Allah les agrée, ont soigné des polythéistes. Et c’est un combat contre les sorciers, les féticheurs, les voyants et tous ceux qui s’allient avec les diables et les djinns mécréants jusqu’à ce qu’ils perdent tous leurs pouvoirs mystiques par la grâce d’Allah.
Tous ceux qui sont intéressés à rejoindre cette campagne mondiale sont invités sur benhalimaabderraouf.free.fr
Nous demandons à Allah d’accepter nos œuvres et de nous ouvrir des richesses de Ses sciences pour aider Ses serviteurs et détruire Ses ennemis jusqu’à ce que la parole d’Allah soit la plus haute et que Sa religion domine toute religion. Et prière et paix sur le plus noble des messagers et louange à Allah seigneur des mondes.
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«Nul malheur n' atteint (l' homme) que par la permission d' Allah. Et quiconque croit en Allah, (Allah) guide son cœur. Allah est Omniscient. » (64 :11 ).
BISMILLAH
ARRAHMAN ARRAHIM
INTRODUCTION
Malheureusement
nous vivons une époque où ces trois affectations : djinns, sorcellerie et
mauvais œil prennent des proportions considérables. Les sorciers et charlatans
se multiplient tandis que les praticiens de la voie d’Allah sont rares.
Il est donc de notre
devoir de prévenir les populations contre ces fléaux, de leur donner les moyens
de se protéger et de se soigner dans la mesure du possible, et de former des
praticiens aux méthodes agréés par l’Islam.
La
sorcellerie a-t-elle un effet réel ? Absolument. Ce n’est que par la
permission d’Allah, mais Allah a permis que ce soit ainsi. Il suffit de
considérer le verset : « Ils apprennent auprès d’eux, ce qui sème
la désunion entre l’homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à
personne qu’avec la permission d’Allah » La Vache 2/102.
En
pratiquant bien l’Islam en est-on protégé ? Certains croient qu’avec leurs
adorations et leurs invocations ils sont protégés et refusent de se soigner ;
quand nous ne savons pas si nos adorations nous protègent de l’Enfer, comment
pouvons-nous être sûrs d’être protéges de la sorcellerie ? N’oubliez pas
que le prophète, bénédictions et salut sur lui, a été atteint. Mais plus on est
attaché à Allah et plus on a une personnalité forte, moins on est affecté et
plus facilement on se rétablit. De plus, pour les bons croyants, Allah fait que
cette épreuve se termine en bien et ils en retirent un grand profit. Pour les
autres, ils la subissent comme ils subissent les aléas de la vie.
5 Les versets
Les
Croyants (23), versets 97 et 98, 7 fois.
Fatiha
(1) 11 fois.
La
vache (2), versets 1 à 3, 2 fois.
La
vache (2), verset 102 jusqu’à kafaru. 7 fois.
La
vache (2), verset 163. 3 fois
La
vache (2), verset 255. 11 fois.
La
famille de Imrân (3), verset 26. 3 fois.
Al-A’râf
(7), verset 54 jusqu’à Hatitâ. 3 fois
Al-A’râf (7), versets 117-122. 11 fois.
Yûnus
(10), versets 81-82. 11 fois.
Tâ-Hâ (20), versets 68-70. 7 fois.
Les
Prophètes, versets 3 fois.
Celles
qui éparpillent, verset 7 fois.
Les
Croyants (23), versets 115-116. 7 fois.
Qui
éparpillent (56), verset 56. 7 fois.
Les
rangés (37), versets 1-7. 11 fois.
L’ornement
(43), verset 1. 11 fois.
Remarque :
Les
lettres « Ha Mim » prennent la signification de « Hamim »,
un des noms de l’enfer ; elles doivent être lues lentement en prolongeant
le Mim.
La
fumée (44), verset 48 à partir de « Subbu ». 11 fois
L’Exode
(59), verset 21. 2 fois.
Les
djinns (72), versets 1-8. 7 fois.
Le
monothéisme pur (112). 7 fois.
L’aube
Naissante (113). 7 fois.
Les
hommes (114). 7 fois.
Pour
ceux qui lisent le Coran sans aucune difficulté, recherchez les versets
suivants et recopiez-les. Ce sont les versets du Coran contenant « lâ
ilâha illâ huwa », et les lire tous produit une grande force. Ceux qui ne
lisent pas facilement auront du mal à le faire.
La
famille de Imrân (3) versets 2, 6 et 18.
Les
femmes (4) verset 87
Les
bestiaux (6), versets 102 et 106
Al-A’raf (7), verset 158
Le
repentir (9), versets 31 et 129
Hûd
(11), verset 14.
Le
Tonnerre (13), verset 30.
Tâ-Hâ
(20), versets 8 et 98
Les
croyants (23), verset 116
Les
fourmis (27), verset 26
Le
Récit (28), verset 70 et 88
Le
Créateur (35) verset 3
Les
groupes (39), verset 6
Le
Pardonneur (40), verset 3, 62 et 65
La
fumée (44), verset 8
L’exode
(59), verset 22-24
La
Grande Perte (64), verset 13
L’Enveloppé
(73) verset 9
Vous
pouvez aussi ajouter les versets suivants pour les djinns :
Al-Ahqâf (46) , versets 29-32. 3 fois.
Le
tout Miséricordieux (55), versets 33-35. 11 fois.
Qâf
(50), verset 19. 11 fois.
Enfin
cette liste n’est pas exhaustive, vous pouvez rajouter les versets que vous
voulez ainsi que des invocations prophétiques.
LA SORCELLERIE PARTICULIERE
1
La sorcellerie mangée
Là,
il n’y a pas à lire sur le patient, ni à se laver avec de l’eau ; le
traitement est uniquement une tisane à boire en deux jours. On utilise le Sana
Makki (de la Mecque) ou encore appelé Sana Haram (de la terre sainte), en
français gomme ammoniaque, en Soninké : « Garagar », en Bambara :
« Bali Bali », en d’autres pays francophones : feuilles de Séné ;
c’est une plante qui donne la diarrhée. Or la sorcellerie mangée est en forme
de quelques gouttelettes déposées dans la nourriture ou la boisson et
indécelables au goût. Puis elle se rassemble dans l’estomac ou les intestins et
reste collée à la paroi comme de la glu, quelle que soit la période. Il arrive
quand même qu’elle s’use au bout d’une trentaine d’années. Le Sana Makki vide
le ventre puis la tisane, du fait qu’elle contient du Coran, attaque la
sorcellerie et l’arrache en provoquant des douleurs au ventre. Il y a un autre
cas de sorcellerie mangée : au lieu de mettre des gouttelettes dans la
nourriture, on met carrément un moreau de plante ou de viande trempée dans la
sorcellerie. C’est pour cela que nous rajoutons du Sidr dans la tisane car le
Sidr attaque cette plante et la consume.
Mode
d’emploi :
D’abord
il faut acheter les plantes. Vous les trouverez (en France) chez les
herboristes arabes, souvent importées du Maroc. Pour vous aider et pour faire
la pub à mes meilleurs fournisseurs, vous les avez à Paris au métro La Chapelle
dans trois magasins : 26 place la chapelle, tél 0142056615, 4 et 5 rue de Tombouctou,
tél 0142237516 et 0142234100. Moulez les feuilles sèches de Sana Makki et de
Sidr jusqu’à en faire des feuilles brisées en petits morceaux, et non de la
poudre. Mettez deux cuillérées à soupe pleines de sana et une cuillère à café
de Sidr, rajoutez 1,5l d’eau de Coran (une
bouteille), remuez avec une cuillère en lisant sept fois les versets 117-122 de
sourate Al’raf, 81-82 de sourate Yunus et 68-70 de sourate Ta ‘Ha. Je vous
donne les versets en phonétique pour ceux qui ne savent pas lire l’arabe :
Wa
awhayna ilâ mûsâ an alqi casaka fa’ida hiya talaqqafu
mâ ya’fikûn. Fawaqa‘a al-haqqu wa batala mâ kânû ya‘malûn.
Faghulibû hunâlika wanqalabû sâghirîn. Wa ulqiya as-saharatu sâjidîn.
Qâlû âmannâ birabbi l-‘âlamîn. Rabbi mûsâ wa hârûn.
Falammâ alqaw qâla mûsâ mâ ji’tum bihi s-sihr.
Inna Allâha sayubtiluhu, inna Allâha lâ yuslihu ‘amala
Al-mufsidîn. Wa yuhiqqu Allâhu l-haqqa bikalimâtihi wa law kariha
Al-mujrimûn.
Qulnâ lâ takhaf, innaka anta al-a’lâ. Wa alqi mâ fî
yamînika talaqqaf mâ sana‘u. Innamâ sana‘u kaydu sâhirin wa lâ
yuflihû s-sâhiru haytu atâ. Fa’ulqiya as-saharatu sujjadan
qâlû âmannâ birabbi harûna wa mûsâ.
Le
mélange est remis dans la bouteille (à moins d’être consommé sur-le-champ) et
la bouteille au frigidaire car le mélange ne se conserve pas longtemps
(quelques jours au frais, longtemps au congélateur). Ensuite le patient boit la
bouteille en deux matins à jeun ; le premier matin, il verse la moitié de
la bouteille dans une casserole, il la fait bouillir pendant quinze minutes à
feu doux, il la laisse refroidir un peu, puis il la boit sans rien ajouter et
sans filtrer, les feuilles tombent d’elles-mêmes en bas de la casserole. Il
vaut mieux ensuite ne pas manger pendant vingt minutes. Il refait la même chose
le lendemain ou quelques jours après. La tisane va donner une diarrhée totale pour
vider entièrement le ventre. Il y aura aussi des douleurs pour enlever la
sorcellerie, proportionnels à la sorcellerie qui a été mangée. La diarrhée
commence généralement 3 à 5 heures après la prise de sana makki, et varie
d’intensité selon les gens. Il vaut mieux éviter ce traitement si on travaille
et qu’il est difficile d’aller aux WC. Généralement l’effet de la tisane
diminue jour après jour. Quand la sorcellerie produit un effet important sur le
corps et qu’elle est accompagnée de djinns, le patient peut ressentir divers
malaises dans tout le corps, car tout cela est en train d’être arraché. Il est
exceptionnel que la sorcellerie parte en un seul jour ou qu’il en reste après
deux prises de Sana Makki. Si le malade a mangé plusieurs fois de la sorcellerie,
il lui faudra plus d’une bouteille de Sana Makki et de Sidr ; il semble
que trois bouteilles prises en six jours auront raison de n’importe qu’elle
quantité de sorcellerie mangée. Malheureusement, maintenant nous découvrons
qu’on peut aller jusqu’à quelques semaines de sana makki… qu’Allah vous
guérisse et bon courage. S’il n’y a plus de sorcellerie, la tisane aura pour
seul effet la diarrhée. Tant qu’il y a des maux de ventre et des malaises
divers, c’est qu’il y a encore de la sorcellerie. Notez toutefois qu’il peut y
avoir de la sorcellerie déposée dans le ventre (voir ci -dessous) qui peut
provoquer des maux de ventre et qui ne partira pas avec la tisane. La personne
qui prépare la tisane peut préparer plusieurs bouteilles à la fois : il
suffit de multiplier les quantités de plante par le nombre de bouteilles et
d’utiliser un récipient suffisamment grand. En ce cas, il faut essayer en
remplissant les bouteilles de répartir équitablement la plante. Par ailleurs,
si vous avez les bouteilles de Coran prêtes avec la lecture comme décrit au
paragraphe précédent, vous pouvez directement les mélanger avec la plante sans
encore lire dessus. A ce moment-là, mélangez chaque matin une demi-bouteille
avec la quantité correspondante de plante, faites bouillir et buvez.
2 La sorcellerie déposée
Il
faut utiliser une légère saignée avec une ventouse - hijâma - pour l’enlever.
Le fait de lire le Coran brûle la sorcellerie et la fait fondre, mais elle
reste dans le corps. Il faut donc en même temps l’aspirer à l’extérieur avec
une ventouse, et par la grâce d’Allah, la sorcellerie part rapidement.
Mode
d’emploi : préparer une lame de rasoir neuve, un petit pot en verre :
ceux des yaourts ou des pots pour enfants sont idéals, du coton, de l’alcool
pour désinfecter, du papier et un briquet. Dévoiler la partie du corps où la
ventouse doit être posée. Il est évidemment préférable que les hommes soient
traités par des hommes et les femmes par des femmes, mais quand cela n’est pas
possible, nous utilisons les mêmes dérogations que la médecine. De toute façon,
il faut se contenter de dévoiler la partie nécessaire le temps nécessaire.
Désinfecter la surface concernée avec du coton imbibé d’alcool. Donner des
petits coups de lame de façon à ouvrir la peau sans que cela ne soit visible à
l’œil nu ; on verra de toutes petites ouvertures en étirant la peau avec
son doigt ; il n’y a pas besoin d’en faire plus. On peut faire trois
rangées de trois ou quatre coupures en formes de carré ou de rectangle, de
façon que le carré ou le rectangle soit inclus dans la bouche du pot en verre
qu’on utilisera. On peut prendre la mesure en traçant un cercle avec le pot.
Surtout ne faites pas des coupures en cercle en repassant sur les endroits que
vous avez déjà coupés. Puis on prend un morceau de papier d’environ 5cmx3cm, on
le plie en deux pour obtenir 5cmx1,5cm, on allume un bout, on le redresse,
flamme en bas, pour que la flamme monte le papier, on le place dans le pot et
on plaque le pot sur les coupures qu’on a faites de façon qu’elles soient dans
la bouche du pot. En plaquant le pot sur la peau, on lui donne un léger coup de
vis pour que l’air ne pénètre pas par les bords du pot. On peut aussi au lieu
du papier mettre un bout de coton avec de l’alcool à brûler ou du solvant. La
feuille s’éteint alors tout de suite, et la chaleur dans le verre cause une
dépression qui aspire la peau dans le verre : c’est la ventouse. Le
patient ressent un pincement et de la chaleur et on peut voir sa peau pénétrer
dans le pot ; cela dépendra de la partie du corps où la ventouse est
posée. Avant de faire cela, le praticien s’entraînera à poser la ventouse sur
son avant-bras sans faire de coupures, juste pour maîtriser le geste d’allumer
le papier, le mettre dans le pot et plaquer. Ce geste requiert une rapidité, une
confiance, et une juste appréciation de la flamme nécessaire pour que la
ventouse tienne sans brûler le patient, donc ce petit entraînement s’impose. On
recouvre le patient et on lit la série de versets en tenant les tempes du
patient ou en posant sa main ou ses doigts autour de la ventouse. Une fois la
lecture finie, pour enlever la ventouse, il faut appuyer avec son doigt dans un
côté de façon à faire pénétrer de l’air dans le pot, puis on retire le pot et
on essuie avec du coton imbibé d’alcool. Selon la personne, la partie du corps
et la profondeur des coupures, il y aura des gouttelettes de sang sur la peau
ou un petit fond dans le pot. Le but de la ventouse n’est pas de prélever du
sang, comme la ventouse médicale. Seulement, le sang est un support de la
sorcellerie, et il s’agit d’extraire la sorcellerie par voie sanguine. Mais
s’il n’y a aucune trace de sang après avoir fait la ventouse, c’est qu’elle a
été mal faite. En se lavant avec les bouteilles, le patient devra en verser sur
sa tête et sur l’endroit où la ventouse a été faite en massant. Ceux qui n’ont
jamais fait de ventouse et jamais vu ne doivent pas craindre de commencer car
même si on fait des erreurs, il n’y a aucun risque, et en essayant, vous verrez
que c’est fort simple. Vous pouvez expérimenter sur votre bras ou votre jambe
pour voir ce que ça donne. Ne faites pas la ventouse à une personne hémophile,
mais il n’y a pas de crainte pour les diabétiques.
Si
c’est un endroit du corps poilu, il faudra commencer par le raser sinon la
ventouse ne tient pas. Rasez complètement la surface de la ventouse et tout
autour. Les lieux les plus courants sont :
1-
les ovaires pour les femmes qui ne peuvent avoir d’enfant ;
2-
juste au-dessus du sexe pour l’homme qui ne peut avoir de rapports ;
3-
la tête pour un mal de tête accablant. Si la personne peut se raser la tête, on
place la ventouse à l’arrière entre ses deux oreilles. Sinon, on la met sur la
nuque ou sur la vertèbre à la base de la nuque ; On peut aussi mettre sur
le front, mais ça fait très mal et ça laisse une marque très rouge pendant
quelques jours. Cela est possible avec les noirs car la trace n’est pas si
marquante.
4-
Sur le cœur pour des serrements de cœur ou des palpitations ;
5-
Les autres endroits n’ont pas de règles. On peut mettre là où le malade a mal.
Quand
la personne a mal dans un endroit spécifique du corps, cela peut être dû à de
la sorcellerie déposée ou à un djinn qui est dans cette partie du corps ;
dans les deux cas, une ventouse est efficace. Les djinns circulent dans le sang
et sont très affaiblis par la ventouse.
Avec
la ventouse, le patient prend 12 bouteilles d’eau pour boire et se laver neuf
jours. On lui donne aussi des tisanes de Sidr sans sana makki. Le Sidr seul
nettoie le sang et les organes de la sorcellerie et attaque le djinn dans le
sang. Il est donc préconisé dans toute atteinte du sang et des organes, et tout
cas de djinn. Selon le degré d’atteinte, on donne une à trois bouteilles de
Sidr. Elle se prépare et se consomme exactement de la même façon que les bouteilles
de sana, avec une cuillerée à soupe de Sidr par bouteille de 1,5 l d’eau.
Certains
croient que la ventouse coupe le jeûne. Vous trouverez dans « fiqh
as-sunna » des hadiths authentiques qui vous expliquent le contraire. J’en
profite pour toucher un mot sur le ramadan. Certains pensent que les djinns
sont attachés et ne comprennent pas pourquoi des personnes possédées continuent
à l’être pendant le ramadan. C’est en fait les diables qui sont attachés et le
commun des djinns est aussi libre que les humains. Or ce ne sont jamais les
diables qui prennent possession des hommes mais les autres djinns, car le
diable a pour seul effet de murmurer dans les pensées. Par ailleurs, d’autres
croient qu’on ne soigne pas pendant le ramadan. Ce qui est sûr, c’est que ceux
qui travaillent avec les diables sont au chômage technique pendant le ramadan.
Ceux qui soignent avec le Coran n’ont aucun problème. Au contraire, il y a une
ambiance de miséricorde divine et de bénédictions qui font que le traitement
est plus facile pendant le ramadan. Par contre, soigner les gens est plus
fatiguant pendant le ramadan, et l’organisation est plus compliquée à cause des
heures de repas, de préparation et de prières nocturnes. Pour ces raisons,
certains confrères préfèrent se consacrer à adorer Allah pendant le ramadan.
Sinon, on est forcé de réduire l’activité.
Si
vous soignez une personne de l’autre sexe, respectez les règles de l’islam :
il faut qu’une troisième personne soit présente. Toucher ou dévoiler une partie
du corps ne doit pas dépasser la stricte nécessité. Si vous soignez une femme
et que d’autres femmes sont présentes, essayer de leur enseigner la ventouse
pour qu’elles le fassent à votre place. Au moins, demandez-leur d’enlever les
ventouses à votre place. Par contre, si le soignant est célibataire, je vous
conseille vivement d’éviter de soigner les femmes. Je sais que la nécessité
vous y poussera, soyez alors très vigilant. Bien sûr, la roqya peut vous faire
rencontrer la femme de votre vie, mais chaytan essayera de vous faire croire
que toute femme gentille que vous rencontrerez est peut être elle. Par
ailleurs, je recommande aux femmes qui se font soigner, dès que vous constatez
une anomalie de ce genre chez votre soignant, réagissez et ne vous laissez pas
faire. Ne consultez plus chez lui, et si c’est vraiment grave, avertissez les
gens. Dieu merci, ne j’ai pas encore eu vent de graves abus commis par des
soignants musulmans pratiquants (ce que font les charlatans et les sorciers est
un tout autre domaine), mais un demande à voir une jeune fille non accompagnée,
c’est en fait un polygame confirmé ; un autre propose à la patiente de se
marier ce qui lui permettrait de faire ses papiers ; un autre assure à la
malade qu’elle ne pourra pas se rétablir tant qu’elle vit seule et qu’elle doit
se marier et lui propose l’heureux élu. Dès que vous voyez des choses de ce
genre, laissez tomber.
3 La sorcellerie piétinée
Faites
une ventouse au bas de la jambe, juste au-dessus de la cheville, là où il y a
assez de viande pour qu’elle tienne car la ventouse tient très peu sur le pied
lui-même. Tenez ensuite le pied et lisez. Il faut aussi placer devant soi une
petite bouteille de Habba Sawda en lisant le Coran ; après chaque lavage à
l’eau du Coran, le patient massera son corps avec l’huile de Habba Sawda,
surtout les plaies et cicatrices s’il y en a. Le massage à l’huile de Habba
Sawda au Coran est aussi prescrit pour toute affectation cutanée due à la
sorcellerie, notamment pour les pertes de cheveux. Il y a une autre utilisation
importante de l’huile de Habba Sawda : quand les rapports sexuels sont
douloureux ou difficiles, le couple doit s’enduire les parties sexuelles de
l’huile où le Coran a été récité avant les rapports (l’huile d’olive peut aussi
être utilisée). Si les rapports sont pénibles pour la femme, elle doit
s’efforcer de se concentrer sur son désir pour ne pas subir le rejet de son
mari ; le mari, lui, doit être compréhensif, s’y prendre doucement et
progressivement et donner le temps à sa femme pour qu’elle se sente désireuse
et prête. Notamment, il doit chercher la position qui arrange le plus la femme
- qu’elle soit au-dessus pour certaines. Encore une fois, vous pouvez préparer
plusieurs bouteilles de Habba Sawda à la fois. Le patient prend aussi deux
bouteilles de Sidr ou plus.
Cette
sorcellerie peut être dure à enlever car elle imprègne physiquement le corps,
et d’autant plus difficile qu’elle est ancienne. Aussi, il faudra probablement
renouveler le traitement et l’intensifier au besoin comme décrit ci-dessous.
4 La sorcellerie symbolique
La
sorcellerie a très souvent recours aux symboles. On prend un objet du malade
qui le symbolise : ses cheveux, sa photo, son écriture, un habit, la trace
de ses pas, son écriture, même un mouchoir ou une serviette qu’il a utilisé ou
encore les serviettes hygiéniques pour les femmes. Puis il va réciter ses
incantations dessus en faisant diverses choses comme des nœuds, fermer un
cadenas, piquer une poupée, mélanger des produits, etc. Ensuite il va souvent
essayer de placer cela dans un endroit inaccessible et répugnant ou
représentant quelque chose de négatif, comme au cimetière, dans un puits, dans
une étendue d’eau, dans un égout etc.
Dans
le cas d’une sorcellerie symbolique, quand le malade se lave avec l’eau,
l’effet qu’il avait s’enlève mais la sorcellerie reste là où elle a été faite,
et lui envoie son effet à nouveau. Il faut donc la détruire là où elle est. Si
on peut la retrouver et la brûler ou la tremper dans l’eau du Coran, c’est
l’idéal, mais c’est impossible le plus souvent. En dehors de ce cas où on
trouve physiquement la sorcellerie, le traitement va se faire en deux étapes.
La première consiste à découvrir ce qui a été fait. Le seul fait de comprendre
ce qui a été fait affaiblit la sorcellerie et permet à la personne de ne plus
la subir sans comprendre ce qui lui arrive. Pour savoir ce qui est fait, je
vous propose une liste de symboles le plus fréquemment utilisés en sorcellerie
avec les signes qui y renvoient.
Cadenas :
rêve de poursuite, bagarre, blocage ou emprisonnement ; sensation d’être
bloqué en rêve. Blocage dans la vie.
Fil
avec 11 nœuds : rêve de serpent.
Rivière :
rêve de masse d’eau.
Arbre :
rêve de monter, descendre, chuter, être en hauteur, dans un avion.
Trou,
pont ou puits : rêver de trou, pont, puits, tomber en profondeur.
Problèmes profonds, perte permanente d’argent.
Cimetière :
rêve de mort, tombe ou funérailles. Apathie, déprime faiblesse et pensées de
mort.
Chaussure,
terre + pas : rêve de véhicules, voyage, montures. Maladies de pieds.
Habit :
rêve d’enfant ou bébé. Mal enveloppant la personne.
Photo :
déformation de la personnalité, laideur, assombrissement du visage, maladies de
la face.
Cheveux :
soucis, problèmes successifs, maux de tête, problèmes mentaux.
Lettre :
rêve de personnes, problèmes d’étude.
Charbon :
tristesse, aspect assombri, mal perçu.
Braise :
rêve de feu, braise ou fumée. Brûlures.
Etoile
ou trombone : attachement, promesses non tenues, situation inextricable.
Canari :
blocage de la vie.
Cola
coupé : chance coupée.
Cola
ou poupée piqués : sensation de piqûres, douleurs multiples dans le corps.
3
clous : colère, irritabilité.
Sang
des ventouses : maladie dans le sang (santé gâtée de façon anormale).
Sang
des règles : rêve de sang, problèmes sexuels et d’enfantement complexes.
Cadavres
d’animaux : maladies répugnantes, avilissement, personne repoussante.
Poils
de chien : rêve de chien, caractère mauvais.
Poisson :
rêve de poisson.
3
os : maladie, douleur ou faiblesse des os.
Excrément :
rêve d’excréments, faire ses besoins, eaux impures ou WC.
Ane :
stupidité patente, incapacité à comprendre, entêtement.
Slip :
problème sexuel aigu, maris de nuit dominants, tenaces ou nombreux.
Poils
de pubis : idem.
Termite :
fourmillements dans le corps, centaines de djinns dans le corps.
Piment :
brûlures comme du piment, nervosité à fleur de peau.
D’autres symptômes pourront être traités
par la volonté d’Allah sans chercher quels symboles ont été utilisés pour les
provoquer :
Folie :
perte de facultés mentales à degrés divers, rêves de fou.
Sacrifice :
rêve de viande, capture de l’âme (personnalité effacée), sorcellerie par des
sacrifices.
Statue :
avec la sorcellerie de sacrifice ; rêve de masques.
Revivification :
personnalité morte, absence de conscience. Toute partie de l’homme morte, ne
répondant plus.
Peau :
maladies de peau.
Faiblesse
mentale : difficulté à réfléchir, décider, perte de confiance.
Ainsi
que les symptômes suivants :
Oubli,
perdre l’argent, bruits ou bourdonnement, présences dans la maison, passions,
maladie des yeux, stérilité et impuissance, froid, peur.
Il
y a une information intéressante pour reconnaître la sorcellerie. L’ordre dicté
par la sorcellerie se matérialise dans la vie de la personne et s’infiltre dans
son mental jusqu’à ce que la personne en réfléchissant et en recherchant arrive
à s’en rendre compte. Par exemple, la personne pourra résumer sa situation par :
« Je fais du sur place », ça veut dire que la sorcellerie est
accrochée ; ou par « je suis comme mort » elle est donc dans une
tombe ; ou par « je suis enchaîné », elle est donc faite avec
des chaînes. Aussi, quand vous discutez avec le malade, vous pourrez assez
souvent trouvez la phrase clé qui vous donne la sorcellerie.
La deuxième étape consiste à retirer ces
sorcelleries. Pour ce faire, vous allez prendre pour chaque symbole utilisé un
verset du Coran adapté pour le détruire. Voici donc une liste de 45 versets (ou
parties de versets) pour enlever les sorcelleries précitées
CHAUSSURE, TERRE + PAS Sourate 38 verset 42 deux fois
CHARBON Sourate 3 verset 106 jusqu’à imanikom
REVIVIFICATION Sourate 30 versets 17-19
FROID Sourate 76 verset 13 à partir de la yarawna deux fois
SYMBOLES – VERSETS
CADENAS Sourate 21 verset 30
أَوَلَمْ يَرَ الَّذِينَ
كَفَرُوا أَنَّ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ كَانَتَا رَتْقاً فَفَتَقْنَاهُمَا
وَجَعَلْنَا مِنَ الْمَاء كُلَّ شَيْءٍ حَيّ أَفَلَا يُؤْمِنُونَ ٍ
Ceux qui ont mécru n’ont-ils pas
vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite nous
les avons séparés (éclatés) et fait de l’eau toute chose vivante. Ne
croiront-ils donc pas ?
وَيَسِّرْ لِي أَمْرِي
وَاحْلُلْ عُقْدَةً مِّن لِّسَانِي يَفْقَهُوا قَوْلِي
Et facilite ma mission, et dénoue
un nœud en ma langue, afin qu’ils comprennent mes paroles.
RIVIERE Sourate 26 verset 63
فَأَوْحَيْنَا إِلَى مُوسَى
أَنِ اضْرِب بِّعَصَاكَ الْبَحْر فَانفَلَقَ فَكَانَ كُلُّ فِرْقٍ كَالطَّوْدِ
الْعَظِيمِ َ
Alors nous révélâmes à
Moïse : « Frappe la mer de ton bâton ». Elle se fendit alors, et
chaque versant fut comme une énorme montagne.
ARBRE Sourate 6 verset 59
jusqu’à ya`lamouha
وَعِندَهُ مَفَاتِحُ
الْغَيْبِ لاَ يَعْلَمُهَا إِلاَّ هُو وَيَعْلَمُ مَا فِي الْبَرِّ وَالْبَحْرِ
وَمَا تَسْقُطُ مِن وَرَقَةٍ إِلاَّ يَعْلَمُهَا وَلاَ حَبَّةٍ َ
فِي ظُلُمَاتِ الأَرْضِ
وَلاَ رَطْبٍ وَلاَ يَابِسٍ إِلاَّ فِي كِتَابٍ مُّبِينٍ
C’est Lui qui détient les clés de
l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est
dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu’Il ne le
sache.
TROU, PONT OU PUITS Sourate 22 v 31 à partir de waman
yochrik
وَمَن يُشْرِكْ بِاللَّه
فَكَأَنَّمَا خَرَّ مِنَ السَّمَاء فَتَخْطَفُهُ الطَّيْرُ أَوْ تَهْوِي بِهِ الرِّيحُ
فِي مَكَانٍ سَحِيقٍِ
Car quiconque associe à Allah,
c’est comme s’il tombait du haut du ciel et que les oiseaux le happaient, ou
que le vent le précipitait dans un abîme très profond.
CIMETIERE Sourate 6 verset 122 jusqu’à bikharijin minha
أَوَ مَن كَانَ مَيْتاً
فَأَحْيَيْنَاهُ وَجَعَلْنَا لَهُ نُورا يَمْشِي بِهِ فِي النَّاسِ كَمَن
مَّثَلُهُ فِي الظُّلُمَاتِ لَيْسَ بِخَارِجٍ مِّنْهَاً
Est-ce que celui qui était mort
et que nous avons ramené à la vie et à qui nous avons assigné une lumière grâce
à laquelle il marche parmi les gens, est pareil à celui qui est dans les
ténèbres sans pouvoir en sortir ?
CHAUSSURE, TERRE + PAS Sourate 38 verset 42 deux fois
ارْكُضْ
بِرِجْلِكَ هَذَا مُغْتَسَلٌ بَارِدٌ وَشَرَابٌ
Frappe la terre de ton
pied : voici une eau fraîche pour te laver et voici de quoi boire.
HABIT Sourate 7 verset 26 jusqu’à khayr
يَا بَنِي آدَمَ قَدْ
أَنزَلْنَا عَلَيْكُمْ لِبَاساً يُوَارِي سَوْءَاتِكُمْ وَرِيشاً وَلِبَاسُ
التَّقْوَىَ ذَلِكَ خَيْرٌ
Ô enfants d’Adam ! Nous avons
fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des
parures. – Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur.
PHOTO Sourate
7 verset 11 jusqu’à fasajadou
وَلَقَدْ
خَلَقْنَاكُمْ ثُمَّ صَوَّرْنَاكُمْ ثُمَّ قُلْنَا لِلْمَلآئِكَةِ اسْجُدُواْ
لآدَمَ فَسَجَدُواْ
Nous vous avons créés, puis Nous
vous avons donné une forme, ensuite nous avons dit aux anges :
« Prosternez-vous devant Adam. »
CHEVEUX
Sourate 19 verset 4 à partir de inni wahana
إِنِّي
وَهَنَ الْعَظْمُ مِنِّي وَاشْتَعَلَ الرَّأْسُ شَيْباً وَلَمْ أَكُن بِدُعَائِكَ
رَبِّ شَقِيّاً
Mes os se sont affaiblis et ma
tête s’est enflammée de cheveux blancs. Je n’ai jamais été malheureux en te
priant, Ô mon Seigneur.
LETTRE S 2 verset 102 à partir de
fayata`llamouna jusqu’à bi’idhni llah
فَيَتَعَلَّمُونَ مِنْهُمَا
مَا يُفَرِّقُونَ بِهِ بَيْنَ الْمَرْءِ وَزَوْجِهِ وَمَا هُم بِضَآرِّينَ بِهِ
مِنْ أَحَدٍ إِلاَّ بِإِذْنِ اللّهِ
Ils apprennent auprès d’eux ce
qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. Or ils ne sont capables de
nuire à personne qu’avec la permission d’Allah.
CHARBON Sourate 3 verset 106 jusqu’à imanikom
يَوْمَ تَبْيَضُّ وُجُوهٌ
وَتَسْوَدُّ وُجُوهٌ فَأَمَّا الَّذِينَ اسْوَدَّتْ وُجُوهُهُمْ أَكْفَرْتُم
بَعْدَ إِيمَانِكُمْ
Au jour où certains visages
s’éclaireront, et que d’autres s’assombriront.
Ceux dont les visages se sont assombris : « avez-vous mécru
après avoir eu la foi ? »
BRAISE
Sourate 5 verset 64 depuis kollama awqadou
كُلَّمَا أَوْقَدُواْ
نَاراً لِّلْحَرْبِ أَطْفَأَهَا اللّهُ وَيَسْعَوْنَ فِي الأَرْضِ فَسَاداً
وَاللّهُ لاَ يُحِبُّ الْمُفْسِدِينَ
Toutes les fois qu’ils allument
un feu pour la guerre, Allah l’éteint. Et ils s’efforcent de semer le désordre
sur terre, alors qu’Allah n’aime pas les semeurs de désordre.
ETOILE OU
TROMBONE Sourate 5 verset 89 jusqu’à alayman
لاَ يُؤَاخِذُكُمُ اللّهُ
بِاللَّغْوِ فِي أَيْمَانِكُمْ وَلَـكِن يُؤَاخِذُكُم بِمَا عَقَّدتُّمُ
الأَيْمَانَ
Allah ne vous sanctionne pas pour
la frivolité dans vos serments, mais il vous sanctionne pour les serments qu
vous avez l’intention d’exécuter (litt. Bien attachés).
CANARI Sourate 25 verset 23
وَقَدِمْنَا إِلَى مَا
عَمِلُوا مِنْ عَمَلٍ فَجَعَلْنَاهُ هَبَاء مَّنثُوراً
Nous avons considéré l’œuvre
qu’ils ont accomplie et nous l’avons réduite en poussière éparpillée.
COLA COUPE
Sourate 6 verset 95 jusqu’à alhayy
إِنَّ اللّهَ فَالِقُ
الْحَبِّ وَالنَّوَى يُخْرِجُ الْحَيَّ مِنَ الْمَيِّتِ وَمُخْرِجُ الْمَيِّتِ
مِنَ الْحَيِّ
C’est Allah qui fait fendre la
graine et le noyau. Du mort Il fait sortir le vivant, et du vivant, Il fait
sortir le mort.
COLA OU POUPEE PIQUES Sourate 33
versets 10 et 11
إِذْ
جَاؤُوكُم مِّن فَوْقِكُمْ وَمِنْ أَسْفَلَ مِنكُمْ وَإِذْ زَاغَتْ الْأَبْصَار
وَبَلَغَتِ الْقُلُوبُ الْحَنَاجِرَ وَتَظُنُّونَ بِاللَّهِ ُ الظُّنُونَا هُنَالِكَ ابْتُلِيَ الْمُؤْمِنُونَ وَزُلْزِلُوا زِلْزَالاً
شَدِيداً
Quand ils vous vinrent d’en haut
et d’en bas, et que les regards étaient troublés, et les cœurs remontaient aux
gorges, et vous faisiez sur Allah toutes sortes de suppositions… Les croyants
furent alors éprouvés et secoués d’une dure secousse.
3 CLOUS, COLERE Sourate 42 verset
37 à partir de wa’idha trois fois
وَإِذَا مَا غَضِبُوا هُمْ
يَغْفِرُونَ
Et qui pardonnent après s’être
mis en colère.
SANG DES VENTOUSES Sourate 5
verset 3 jusqu’à lighayri llah bihi
حُرِّمَتْ عَلَيْكُمُ
الْمَيْتَةُ وَالْدَّمُ وَلَحْمُ الْخِنْزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللّهِ بِهِ
Vous sont interdits la bête
trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom
que celui d’Allah.
SANG DES REGLES Sourate 2 verset
222 à partir de fa’idha tatahharna
فَإِذَا تَطَهَّرْنَ
فَأْتُوهُنَّ مِنْ حَيْثُ أَمَرَكُمُ اللّهُ إِنَّ اللّهَ يُحِبُّ التَّوَّابِينَ
وَيُحِبُّ الْمُتَطَهِّرِينَ
Quand elles se sont purifiées
alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d’Allah car Allah aime
ceux qui se repentent et Il aime ceux qui se purifient.
CADAVRES D’ANIMAUX Sourate 5
verset 3 jusqu’à fisq
حُرِّمَتْ عَلَيْكُمُ
الْمَيْتَةُ وَالْدَّمُ وَلَحْمُ الْخِنْزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللّهِ بِهِ
وَالْمُنْخَنِقَةُ وَالْمَوْقُوذَةُ وَالْمُتَرَدِّيَةُ وَالنَّطِيحَةُ وَمَا
أَكَلَ السَّبُعُ إِلاَّ مَا ذَكَّيْتُمْ وَمَا ذُبِحَ عَلَى النُّصُبِ وَأَن
تَسْتَقْسِمُواْ بِالأَزْلاَمِ ذَلِكُمْ فِسْقٌ
Vous sont interdits la bête
trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom
que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou
morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée sauf celle que
vous égorgez avant qu’elle ne soit morte – qu’on a immolée sur les pierres
dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de
flèches. Car cela est perversité.
POILS DE CHIEN Sourate 5 verset 4
de wa ma `allamtom jusqu’à `allamakoum Allah
وَمَا عَلَّمْتُم مِّنَ
الْجَوَارِحِ مُكَلِّبِينَ تُعَلِّمُونَهُنَّ مِمَّا عَلَّمَكُمُ اللّهُ
Ainsi que ce que capturent les
carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu’Allah vous a appris.
POISSON
Sourate 37 versets 142 à 144
فَالْتَقَمَهُ
الْحُوتُ وَهُوَ مُلِيمٌ فَلَوْلَا أَنَّهُ كَانَ مِنْ الْمُسَبِّحِينَ لَلَبِثَ
فِي بَطْنِهِ إِلَى يَوْمِ يُبْعَثُونَ
Le poisson l’avala alors qu’il
était blâmable. S’il n’avait pas été parmi ceux qui glorifient Allah, il serait
demeuré dans son ventre jusqu’au jour où l’on sera ressuscité.
3 OS Sourate 36 versets 78 et 79
وَضَرَبَ لَنَا مَثَلاً
وَنَسِيَ خَلْقَهُ قَالَ مَنْ يُحْيِي الْعِظَامَ وَهِيَ رَمِيمٌ قُلْ يُحْيِيهَا
الَّذِي أَنشَأَهَا أَوَّلَ مَرَّةٍ وَهُوَ بِكُلِّ خَلْقٍ عَلِيمٌ
Il cite pour Nous un exemple
tandis qu’il oublie sa propre création ; il dit : « qui va
redonner vie à des ossements une fois réduits en poussière ? »
Dis : « Celui qui les a créés une première fois, leur redonnera la
vie. Il Se connaît parfaitement à toute création ».
CACA Sourate 74 versets 3 à 5
وَرَبَّكَ فَكَبِّرْ وَثِيَابَكَ فَطَهِّرْ
وَالرُّجْزَ فَاهْجُرْ
Et de ton Seigneur, célèbre la
grandeur. Et tes vêtements, purifie-les. Et de tout péché (impureté)
écarte-toi.
PEAU Sourate 16 verset 80 à
partir de wa min
وَمِنْ أَصْوَافِهَا
وَأَوْبَارِهَا وَأَشْعَارِهَا أَثَاثاً وَمَتَاعاً إِلَى حِينٍ
De leur laine, de leur poil et de leur crin (Il vous a
procuré) des effets et des objets dont vous jouissez pour un certain délai.
ANE Sourate
62 verset 5 jusqu’à asfara
مَثَلُ الَّذِينَ حُمِّلُوا
التَّوْرَاةَ ثُمَّ لَمْ يَحْمِلُوهَا كَمَثَلِ الْحِمَارِ يَحْمِلُ أَسْفَاراً
Ceux
qui ont été chargés de la Thora
mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel
mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah
et Allah ne guide pas les gens injustes.
SLIP Sourate
7 verset 22 de badat à janna
بَدَتْ لَهُمَا
سَوْءَاتُهُمَا وَطَفِقَا يَخْصِفَانِ عَلَيْهِمَا مِن وَرَقِ الْجَنَّةِ
Leurs
nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des
feuilles du Paradis.
POILS DE
PUBIS Sourate 86 versets 5 et 6
فَلْيَنظُرِ الْإِنسَانُ مِمَّ خُلِقَ خُلِقَ مِن
مَّاء دَافِقٍ
Que
l'homme considère donc de quoi il a été créé. Il a été créé d'une giclée d'eau.
PIMENT
Sourate 56 versets 52 à 54
لَآكِلُونَ مِن شَجَرٍ
مِّن زَقُّومٍ فَمَالِؤُونَ مِنْهَا الْبُطُونَ
مِنَ الْحَمِيمِ فَشَارِبُونَ عَلَيْهِ
مِنَ الْحَمِيمِ فَشَارِبُونَ عَلَيْهِ
Vous mangerez certainement d'un arbre de Zaqqoum. Vous vous
en remplirez le ventre, puis vous boirez par-dessus cela de l'eau bouillante.
LES SYMPTÔMES
LES SYMPTÔMES
FOLIE Sourate
2 verset 275 jusqu’à almass
الَّذِينَ يَأْكُلُونَ
الرِّبَا لاَ يَقُومُونَ إِلاَّ كَمَا يَقُومُ الَّذِي يَتَخَبَّطُهُ الشَّيْطَانُ
مِنَ الْمَسِّ
Ceux qui mangent de l’intérêt
usuraire ne se tiennent que comme se tient celui que le toucher de Satan a
bouleversé.
SACRIFICE
Sourate 6 versets 162 et 163
قُلْ إِنَّ صَلاَتِي
وَنُسُكِي وَمَحْيَايَ وَمَمَاتِي لِلّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ لاَ شَرِيكَ لَهُ
وَبِذَلِكَ أُمِرْتُ وَأَنَاْ أَوَّلُ الْمُسْلِمِينَ
Dis : « En vérité, ma
salat, mes actes de dévotion (dont sacrifice), ma vie et ma mort appartiennent
à Allah, Seigneur de l’Univers. A lui nul associé ! Et voilà ce qu’il m’a
été ordonné et je suis le premier à me soumettre ».
OUBLI Sourate 12 verset 42 à
partir de fa’ansahou et Sourate 18 verset 24 de wadhkor
فَأَنسَاهُ الشَّيْطَانُ
ذِكْرَ رَبِّهِ فَلَبِثَ فِي السِّجْنِ بِضْعَ سِنِينَ
وَاذْكُر رَّبَّكَ إِذَا نَسِيتَ وَقُلْ عَسَى أَن يَهْدِيَنِ رَبِّي لِأَقْرَبَ مِنْ هَذَا رَشَداً
وَاذْكُر رَّبَّكَ إِذَا نَسِيتَ وَقُلْ عَسَى أَن يَهْدِيَنِ رَبِّي لِأَقْرَبَ مِنْ هَذَا رَشَداً
Mais le diable fit qu’il oublia
de rappeler à son maître. Joseph resta donc en prison quelques années.
Et invoque ton Seigneur quand tu
oublies et dis : « Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène
plus près de ce qui est correct ».
REVIVIFICATION Sourate 30 versets 17-19
فَسُبْحَانَ اللَّهِ حِينَ
تُمْسُونَ وَحِينَ تُصْبِحُونَ وَلَهُ الْحَمْدُ فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ
وَعَشِيّاً وَحِينَ تُظْهِرُونَ
يُخْرِجُ الْحَيَّ مِنَ الْمَيِّتِ وَيُخْرِجُ الْمَيِّتَ مِنَ الْحَيِّ وَيُحْيِي الْأَرْضَ بَعْدَ مَوْتِهَا وَكَذَلِكَ تُخْرَجُونَ
يُخْرِجُ الْحَيَّ مِنَ الْمَيِّتِ وَيُخْرِجُ الْمَيِّتَ مِنَ الْحَيِّ وَيُحْيِي الْأَرْضَ بَعْدَ مَوْتِهَا وَكَذَلِكَ تُخْرَجُونَ
Glorifiez
Allah donc, soir et matin ! A Lui toute louange dans les cieux et la terre,
dans l'après-midi et au milieu de la journée. Du mort, Il fait sortir le
vivant, et du vivant, Il fait sortir le mort. Et Il redonne la vie à la terre
après sa mort. Et c'est ainsi que l'on vous fera sortir (à la résurrection).
PERDRE L’ARGENT Sourate 18 verset
42 à partir de fa’asbaha
فَأَصْبَحَ يُقَلِّبُ
كَفَّيْهِ عَلَى مَا أَنفَقَ فِيهَا وَهِيَ خَاوِيَةٌ عَلَى عُرُوشِهَا وَيَقُولُ
يَا لَيْتَنِي لَمْ أُشْرِكْ بِرَبِّي أَحَداً
Et il se mit alors à se tordre
les deux mains à cause de ce qu’il y avait dépensé, cependant que ses treilles
étaient complètement ravagées. Et il disait : « Que je souhaite
n’avoir associé personne à mon Seigneur ! »
STATUE
Sourate 21 verset 98
إِنَّكُمْ وَمَا
تَعْبُدُونَ مِن دُونِ اللَّهِ حَصَبُ جَهَنَّمَ أَنتُمْ لَهَا وَارِدُونَ
Vous
serez, vous et ce que vous adoriez en dehors d'Allah, le combustible de
l'Enfer, vous vous y rendrez tous.
BRUITS OU BOURDONNEMENT Sourate
20 verset 108 à partir de wakhacha`ati trois fois
وَخَشَعَت الْأَصْوَاتُ
لِلرَّحْمَنِ فَلَا تَسْمَعُ إِلَّا هَمْساً
Et les voix baisseront devant le
Tout Miséricordieux. Tu n’entendras alors qu’un chuchotement.
PRESENCES DANS LA MAISON Sourate 27 verset 52
jusqu’à dhalamou trois fois
فَتِلْكَ بُيُوتُهُمْ
خَاوِيَةً بِمَا ظَلَمُوا
Voilà donc leurs maisons désertes
à cause de leurs méfaits.
PASSIONS Sourate 34 verset 54
وَحِيلَ بَيْنَهُمْ
وَبَيْنَ مَا يَشْتَهُونَ كَمَا فُعِلَ بِأَشْيَاعِهِم مِّن قَبْلُ إِنَّهُمْ
كَانُوا فِي شَكٍّ مُّرِيبٍ
On les empêchera d’atteindre ce
qu’ils désirent, comme cela fut fait auparavant avec leurs semblables, car ils
se trouvaient dans un doute profond.
FAIBLESSE MENTALE Sourate 38
verset 20
وَشَدَدْنَا مُلْكَهُ
وَآتَيْنَاهُ الْحِكْمَةَ وَفَصْلَ الْخِطَابِ
Et nous renforçâmes son royaume
et lui donnâmes la sagesse et la faculté de bien juger.
MALADIE DES YEUX Sourate 50
verset 22 à partir de fakachafna trois fois
فَكَشَفْنَا عَنكَ غِطَاءكَ
فَبَصَرُكَ الْيَوْمَ حَدِيدٌ
Et bien, Nous ôtons ton voile, ta
vue est perçante aujourd’hui.
STERELITE ET IMPUISSANCE Sourate
51 versets 47 à 49
وَالسَّمَاء بَنَيْنَاهَا بِأَيْدٍ وَإِنَّا
لَمُوسِعُونَ وَالْأَرْضَ فَرَشْنَاهَا فَنِعْمَ الْمَاهِدُون وَمِن كُلِّ شَيْءٍ
خَلَقْنَا زَوْجَيْنِ لَعَلَّكُمْ َ تَذَكَّرُونَ
Le ciel, nous l’avons construit
par Notre puissance : et nous l’étendons dans l’immensité. Et la terre,
Nous l’avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l’avons nivelée !
Et de toute chose nous avons créé deux éléments de couple. Peut-être vous rappellerez-vous ?
FROID Sourate 76 verset 13 à partir de la yarawna deux fois
لَا يَرَوْنَ فِيهَا
شَمْساً وَلَا زَمْهَرِيراً
N’y voyant ni soleil, ni froid
glacial.
TERMITE
Sourate 34 verset 14 jusqu’à minsatah
فَلَمَّا قَضَيْنَا
عَلَيْهِ الْمَوْتَ مَا دَلَّهُمْ عَلَى مَوْتِهِ إِلَّا دَابَّةُ الْأَرْضِ
تَأْكُلُ مِنسَأَتَهُ
Puis,
quand Nous décidâmes sa mort, il n'y eut pour les avertir de sa mort que “la
bête de terre”, qui rongea sa canne.
PEUR Sourate 106 Verset 4
وَآمَنَهُم مِّنْ خَوْفٍ
Et
rassurés de la crainte!
TUER DJINNS
ET SORCIERS sourate 55 versets 33-35
يَا مَعْشَرَ الْجِنِّ
وَالْإِنسِ إِنِ اسْتَطَعْتُمْ أَن تَنفُذُوا مِنْ أَقْطَارِ السَّمَاوَاتِ
وَالْأَرْضِ فَانفُذُوا لَا تَنفُذُونَ إِلَّا
بِسُلْطَانٍ فَبِأَيِّ آلَاء رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ يُرْسَلُ
عَلَيْكُمَا شُوَاظٌ مِّن نَّارٍ وَنُحَاسٌ فَلَا تَنتَصِرَانِ
ô
peuple de djinns et d'hommes ! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de
la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un
pouvoir. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? Il sera
lancé contre vous un jet de feu et de fumée [ou de cuivre fondu], et vous ne
serez pas secourus.
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